Le premier témoignage d’une «ecclesia Rochaguidonis» remonte à 1345, tandis que le premier témoignage documentaire faisant expressément allusion à l’église paroissiale est de 1442. Organisée sur trois nefs scandées par des piliers baroques, l’église paroissiale garde les formes réalisées à la seconde moitié du XVIIIe siècle (1764-1765) lorsque le carrelage du presbytère, l’orgue et l’autel majeur, encore renouvelé en 1913, furent refaits.
L’église présente une belle façade en style néo-Renaissance réalisée dans les années trente du XXe siècle et organisée en une partie centrale à deux ordres et deux parties latérales décorées en volutes, selon un modèle qui, à première vue, pourrait avoir été inspiré par l’église paroissiale de Robilante.
À l’intérieur on remarque les différents autels des confréries locales, situés aux bords des nefs latérales et dédiés à Saint Magnus, Sainte Agathe et Saint Éligio. La décoration de la nef centrale remonte à la fin du XIXe siècle et elle a été réalisée par le peintre local Giovanni Battista Arnaud. À gauche de l’entrée il y a un beau baptistère où la date 1564 est gravée, avec des décorations en stuc du XIXe siècle. Le prestigieux retable de l’autel majeur qui représente la Visitation est documenté depuis 1670. Il s’agit d’une œuvre qui considère les présences françaises à la cour de la maison de Savoie pendant la seconde moitié du XVIIe siècle, à certains égards dans le cadre de Pierre et Laurent Dufour, frères peintres originaires de la Savoie et ayant travaillé à Turin au XVIIe siècle.