La plus ancienne mention connue de la chapelle remonte à 1375.
La nef a été agrandie au XVe siècle et surélevée au début du XVIIe siècle.
Un porche maçonné fut ajouté au début du XVIIIe siècle pour abriter un autel permettant des messes en plein air.
L’intérieur de la chapelle est entièrement couvert de peintures murales : le chœur et les murs de la nef d’illustrations évangéliques de la fin du XVe siècle (environ 220 m²), le plafond de la nef d’allégories et décors baroques du XVIIIe siècle (environ 100 m²).
Le chœur est l’œuvre de Giovanni Baleison. On y voit des scènes de la fin de la vie de la Vierge sur les murs, les quatre évangélistes au plafond, et les quatre docteurs de l’église sous l’arc doubleau entre le chœur et la nef. Giovanni Baleison est rattaché au gothique international.
Les parois périphériques de la nef, datées 1492, sont l’œuvre de Giovanni Canavesio. L’arc triomphal présente la vie de la Vierge avec Jésus enfant. Sur les murs latéraux, 26 scènes illustrent la Passion du Christ. Une vaste fresque représentant le jugement dernier couvre le mur arrière de la chapelle. Canavesio est rattaché au gothique tardif avec des aspects Renaissance. Les démons et machines de torture du Jugement Dernier rappellent les figures de Jérôme Bosch, son contemporain.